Plantes de terre de bruyère

Un large choix, une abondante floraison et un intérêt décoratif prolongé en automne! La gamme offre un large choix de couleur de fleurs ou de feuillage, de période de floraison, et de port allant du tapissant au très érigé. Seule ou en association, en masse ou en isolé, chaque variété offre un réel intérêt dans l'utilisation en pot, et dans les massifs de terre de bruyère des jardins réduits ou des vastes espaces collectifs. Certaines variétés peuvent être artificiellement colorées, les peintures préservant néanmoins la vie des plantes. Les GARDEN GIRLS® entrent dans un certain nombre de compositions florales. Au sein de la collection GARDENGIRLS®, voici une sélection des meilleures variétés éditées par SAPHO, présentée en fonction de la date de leurs premières fleurs : - Summer Line regroupe les variétés précoces commençant leur floraison en août; - les variétés notées Main Line débutent en septembre (Mi-saison); - Late Line réunit les variétés tardives s'épanouissant à partir d'octobre. Télécharger le tableau comparatif.
Une bruyère précieuse au jardin. Mutant de la célèbre variété 'Kramer's Rote', 'Eva Gold' en possède toutes les qualités : végétation rapide, port globuleux et compact, et abondante floraison au coeur de l'hiver, d'un rouge soutenu pour une bruyère du genre Erica. Le coloris de son feuillage possède la particularité de changer tout au long de l'année: de vert clair en début de végétation, il évolue vers le jaune doré en été, pour redevenir vert franc en hiver. Décorative seule ou en masse, associée éventuellement à d'autres bruyères d'hiver, 'Eva Gold' agrémentera les massifs, les talus, tant par sa floraison remarquable de novembre à mars que par son lumineux coloris jaune estival, qui résiste très bien au soleil. Elle peut également être utilisée en pot. Trophée : Mérite décerné par la station d'observation de Boskoop (PAYS - BAS)
Dans la gamme WINTER BELLES®, de belles clochettes blanches dès l'automne. 'Katia' offre une magnifique floraison blanc pur sur laquelle se détachent des bouquets d'étamines brunes. Les grappes de fleurs apparaissent dès la fin d'octobre, puis s'épanouissent pleinement en grosses clochettes, de taille supérieure à 'Silberschmelze', variété dont elle est issue. Le port est arrondi, et la vigueur est bonne. Cette variété peut être plantée seule, ou associée aux autres variétés Erica x Darleyensis permettant ainsi une harmonie de couleurs de fleurs, de teintes de feuillage, et prolongeant le décor de septembre à avril.