Conifères

Précieux en pépinière et recommandé pour les haies. La végétation de ce clône est buissonnante et large; 'Blue Jeans' pousse sur plusieurs flèches. Il se ramifie bien, et peut présenter du feuillage juvénile en base. Sa croissance est rapide. Il n'est pas besoin de le tuteurer en culture en conteneur. Son coloris vert-bleu est original. Sa résistance au froid a été éprouvée aux Pays Bas. Son adaptation à la taille le rend intéressant en haie monospécifique. Trophée : Médaille d'Or à PLANTARIUM 2009 (Boskoop - PAYS-BAS)
Pour une haie au feuillage doré. Le feuillage doré de cette variété de X Cupressocyparis est de bonne résistance au soleil. Son port est assez colonnaire, avec un feuillage plus dense que les autres variétés à feuillage doré. Bonne vigueur. EXCALIBUR GOLD nécessite peu d'entretien et est tout à fait recommandé pour la plantation de haie moyenne.
Une jolie boule régulière de 0,80 m à l'âge adulte. Pousse courte de 5 à 9 cm par an plus faible que 'Pierrick Brégeon'. Plante au port en boule régulière. Les aiguilles d'environ 10 cm, vert clair, sensiblement spiralées quand elles sont adultes, vivent 3 à 4 ans. Elles peuvent légèrement et naturellement jaunir en hiver. Petit bourgeon pointu et gris. Conifère ne produisant pas de résine. Comme pour les autres variétés de la gamme des pins d'obtention H. BREGEON, son port et sa croissance réduite permettent d'utiliser ce pin, en pots dans les espaces terrasses et sur les balcons, ainsi que dans les jardins modernes de petite taille.
BAMBINO®, le plus petit de la gamme. Variété la plus naine (0,50 m adulte) et de croissance la plus faible. Les aiguilles, vert foncé, vivent 2 à 3 ans. Bourgeon pointu. Très légère production de résine. Comme pour les autres variétés de la gamme des pins d'obtention H. BREGEON, son port et sa croissance réduite permettent d'utiliser ce pin, en pots dans les espaces terrasses et sur les balcons, ainsi que dans les jardins modernes de petite taille.
Une boule lumineuse pour les pots et les petits espaces L'atout de Thuja occidentalis 'Mirjam' réside dans la couleur de son feuillage : jaune lumineux au printemps et persistant en été. En automne et en hiver, il vire au vert bronze et à l'orangé. Son port en boule très régulière et compacte, de 60 cm de diamètre environ, le rendent également attractif en pot ou dans les petits espaces qu'il réveille. Il est très rustique. Trophée : Médaille de bronze à Plantarium 2008 (Boskoop ? PAYS-BAS)