Un kaleidoscope sans cesse renouvelé, très apprécié des jardiniers.
Cet arbuste au feuillage persistant, panaché vert clair et jaune doré au printemps, se couvre de jeunes pousses orangées, puis rouge écarlate de la fin de l'été jusqu'en hiver. Ces teintes sont susceptibles de variations selon l'exposition, le climat et la nature du sol.Son port est compact et régulier.La floraison légèrement parfumée blanche de juin à septembre - octobre, offre un beau contraste avec les tiges pourpres.A protéger dans les régions à hiver froid.
Trophée :
Médaille de Bronze à PLANTARIUM 2006 (Boskoop - PAYS-BAS)
Catégories
Menu
Inspirations
Délicate panachure du feuillage pour cet arbuste très compactUn délicat feuillage de petite taille à panachure marquée : rose vif sur les jeunes pousses, devenant blanche ensuite, puis de nouveau rose en fin de saison. Les jeunes tiges, de couleur rouge-pourpre, ressortent bien sur le feuillage.Les fleurs rose pâle s'épanouissent en juillet - août.Le port est très compact, en coussin, et les dimensions réduites, ne dépassant pas 0,50,m de hauteur. L'alliance subtile des panachures rose vif, blanche et rose plus clair sur la même plante, le petit développement, la floraison estivale en font une variété idéale en pot. Et en pleine terre, PINK LADY illumine les bordures de massif.
Un petit Abelia au feuillage bordé de blanc.De croissance vigoureuse pour ce type de variété panachée, l'arbuste est très ramifié. Le feuillage est brillant et la panachure stable.La floraison blanche dure de juin-juillet à octobre. LUCKY LOTS convient comme petit arbuste dans les massifs, en association avec des vivaces par exemple, et décore balcons et terrasses, en pot.
Son feuillage lumineux et finement découpé est très ornemental.
'Hana Matoi' est la première variété d'érable japonais qui allie une bonne végétation à un feuillage lacinié et panaché. Tel un kaléidoscope, le jeune feuillage de printemps, très finement découpé, arbore de larges panachures rose thyrien à rose pâle, rouge brun à rouge clair, blanc crème, et quelques touches de vert foncé qui apparaissent ensuite. Cet artifice de couleurs est bien mis en valeur sur les nouveaux rameaux vert tendre. Les feuilles adultes sont bronze à pourpre foncé et contrastent avec les jeunes pousses estivales panachées. En automne, l'arbuste devient rouge orangé. En hiver, les rameaux restent striés de jaune. Cet arbuste caduc. C'est de développement moyen. Ses branches arquées lui confèrent un port souple et arrondi, néanmoins compact. A planter en massif, en isolé ou en pot, pour le décor du jardin, de la terrasse et du balcon, de préférence en sol humifère.
Une agapanthe qui a du panache !Persistante, BLUE PANACHE® est particulièrement remarquable par son feuillage lumineux et sa belle panachure. Les feuilles sont longues de 30 à 35 cm, et larges de 2 à 3 cm. Le limbe vert-gris est largement marginé de blanc et irrégulièrement strié. La plante est vigoureuse et de grand développement. En juin - juillet, de hautes tiges florales de 70 à 80 cm portent de belles inflorescences bleues composées de plus d'une centaine de fleurs. La variété est stérile.Comme toutes les agapanthes, BLUE PANACHE® aime les sols riches et bien drainés, et supporte la sécheresse et le calcaire. Elle préfère l'exposition ensoleillée mais elle fleurit bien également à mi-ombre.Il est nécessaire de protéger la plante en zones froides (Températures inférieures à -5°C).
Une belle agapanthe bleue et compacte.
Cette sélection d'agapanthe présente toutes les qualités de la gamme PITCHOUNE®. Composées de nombreuses fleurs, les ombelles, de dimensions plus importantes et d'un bleu plus prononcé que celles des Agapanthes naines de type praecox, s'ouvrent en juin - juillet. La floribondité est bonne.Les feuilles sont larges et persistantes.PITCHOUNE ® Blue sera du plus bel effet estival, en pleine terre dans les zones au climat tempéré, ou en pot.
Dans la gamme PITCHOUNE®, une agapanthe blanche très remontante
Cette sélection d'agapanthe présente toutes les qualités de la gamme PITCHOUNE®.Les premières ombelles blanches, très fournies, s'ouvrent en juin - juillet. La variété est exceptionnelle pour sa remontée régulière jusqu'au début de septembre, en bonnes conditions.Grâce à ses dimensions réduites, son feuillage persistant et sa très longue et dense floraison, PITCHOUNE ® White est idéale en pot, ou en pleine terre dans les zones au climat tempéré.
Des fleurs d'un rose éclatant pour ce Callistemon, plus rustique que d'autres variétés classiques.Comme pour tous les " rince-bouteille ", les fleurs sont groupées de façon caractéristique en écouvillons, situés à l'extrémité des branches ; les longues étamines donnent à l'arbuste tout son attrait ornemental.d'un rose éclatant, couleur complémentaire aux variétés traditionnelles, les fleurs s'épanouissent à partir de fin mai, et en juin, pendant un mois, et plus discrètement en automne si l'on taille sous les fleurs fanées.Les jeunes pousses teintées de rouge cèdent la place à un feuillage étroit et fin vert gris, pouvant persister tout l'hiver. HOT PINK se montre plus rustique que d'autres variétés classiques.Le port de cette sélection de Callistemon originaire d'Afrique du Sud, est arrondi et bien ramifié, et se développe jusqu'à 2 mètres de hauteur en zone climatique favorable.
Sa panachure lumineuse met en valeur le bleu de sa floraison.'White Surprise', une sélection panachée de Caryopteris, surprend par son feuillage marginé de blanc très lumineux.Le port est compact et arrondi, la vigueur est bonne.La floraison en août - septembre, se prolongeant souvent jusqu'en octobre, est de couleur bleu violacé clair. Ses dimensions modérées, son feuillage ornemental dès le printemps, sa longue floraison estivale, font de 'White Surprise' une plante intéressante pour le décor du jardin. Il s'associe particulièrement bien à la sélection GRAND BLEU ® au feuillage et aux fleurs plus foncés.Trophée :Médaille de Bronze à PLANTARIUM 2007 (Boskoop - PAYS-BAS)
Le plus bleu des Caryopteris, GRAND BLEU® est un arbuste STAR depuis près de 15 ans.GRAND BLEU® est un arbuste au port globulaire dense. Sa croissance est régulière. Il est adapté à la présentation en conteneur.Sa floraison abondante et tardive, s'étale d'août à octobre. Les fleurs possèdent de longues étamines, et sont d'un remarquable bleu foncé intense, mis en valeur par son feuillage, d'un vert foncé brillant qui lui est caractéristique. Comme tous les Caryopteris, la feuille dégage une odeur de térébenthine quand on la froisse.GRAND BLEU® attire particulièrement le regard lorsqu'il est associé à des arbustes ou vivaces de couleurs claires et lumineuses. Il convient très bien en masse dans les espaces collectifs notamment, ou en isolé dans les jardins de dimensions modérées.Trophée :Médaille de Bronze à PLANTARIUM 2007 (Boskoop - PAYS-BAS)
Un choisya au port original très robuste, une floraison généreuse et de grande taille, rosée puis blanche
Choisya GREENFINGERS 'Lissfing' est remarquable par son port original très dense, sa floraison généreuse. La plante est bien structurée avec des branches solides, aux entre-noeuds plus courts que les autres Choisya, ce qui lui donne une silhouette plus compacte et une densité de feuillage. Sa floraison printanière abondante, agréablement parfumée, est du plus bel effet, associant fleurs blanches épanouies et boutons floraux rose dragée. De bonnes conditions peuvent permettre une remontée à fleurs à l'automne. Son feuillage persistant est d'une belle couleur vert foncé. Les fleurs de GREENFINGERS 'Lissfing' sont plus grandes que les variétés traditionnelles de Choisya. C'est une plante rustique, adaptée au soleil ou à mi-ombre, prospérant dans n'importe quel sol fertile et pouvant atteindre 2 m x 2 m après cinq ans.
Cette nouvelle variété est un hybride de Choisya ternata et arizonica. GREENFINGERS 'LISSFING' provient du vaste programme de croisement de Peter Catt, Liss Forest Nursery. Il vient s'ajouter aux très belles variétés que sont : Choisya SCENTED GEM 'LISSBRID' et Choisya GOLD STAR 'LISSTAR'
Un miracle de couleurs, toute l'année !
Cette superbe variété possède un feuillage panaché lumineux et haut en couleurs, qui tombe à l'automne et laisse apparaitre ses bois rouges très décoratifs durant l'hiver.
Les jeunes pousses tricolores, très roses évoluent au vert marginé de blanc crème et rose. La panachure rose revient à l'automne, virant au rose pourpre à grenat. (L'intensité est plus forte encore dans les climats froids).
C'est une plante très ramifiée, qui se structure très bien et donne un bel effet en pot.