Graminées

Un Miscanthus flamboyant en fin d’été Cette graminée possède des fleurs rouges aux reflets roses, apparaissant en été qui offre un superbe contraste avec son feuillage vert foncé aux rayures blanches argentées. À l'automne, les couleurs des tiges et du feuillage évoluent vers des tons rougeâtres. C'est une plante forte et vigoureuse, avec une ramification très dense dès son jeune âge.  Elle s'utilise en isolé, en massif ou en écran végétal.
Une belle coloration d’automne rouge qui se prolonge jusqu’aux grands froids Cette graminée offre une floraison en épi rouge qui apparaît en été, contrastant avec son feuillage vert à nervure blanche. En automne, le feuillage et les tiges prennent une coloration rougeâtre intense et de longue durée. Ce miscanthus s'utilise en pleine terre, en isolé ou au sein d'un massif ou en écran végétal.
Un feuillage vert pourpré de rouge, une couleur originale pour un Pennisetum ! Cette graminée vivace possède un feuillage qui prend de magnifiques couleurs rouges en fin d’été et à l’automne.  Sa floraison précoce reste décorative tout l’été, sous forme de larges épis. Son port est compact, elle est rustique et peu exigeante en eau.  Elle s'adaptera parfaitement en association, dans un massif, en rocaille ou en bac.